Accompagner les enfants dans la recherche de leur IKIGAÏ, c’est les aider à

devenir des enfants heureux, des élèves épanouis et des citoyens libres et responsables

IKIGAÏ est une proposition de l’association « Les petites écoles pour tous », une association née de la volonté de parents citoyens.

Forts de leurs rencontres et de leurs recherches pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages, leurs singularités et trouver leur place parmi les autres, ils souhaitent aujourd’hui partager leurs expériences avec d’autres parents et des professionnels de l’éducation pour :

• partager des outils pédagogiques pensés  pour des enfants à besoins spécifiques qui rendent tous les apprentissages plus accessibles
  • partager et faire grandir un réseau de professionnels expérimentés et bienveillants  (enseignants, AVS / AESH, animateurs)

notre mission - vision

• créer un environnement d'ouverture et de respect de sa singularité ;
            • le faire évoluer dans un contexte d'appartenance soutenante ;
            • lui apprendre à reconnaitre ses talents et l'aider à les mettre en pratique ;
            • lui apprendre à dépasser ses fragilités ;
            • l'encourager à trouver un projet de vie qui fasse sens, cohérent avec ce qu'il aime, ce qu'il est.
enfants-ecole

L'école Ikigaï Paris

UN PROJET D’EDUCATION POUR ACCOMPAGNER TOUTES LES INTELLIGENCES

Pour des enfants de 3 à 11 ans
Dans des classes multi-âges et inclusives
Avec des pédagogies individualisées
Et apprendre autrement !

Parents

Pour inscrire votre enfant à un atelier, pour toute question ou participer en tant que bénévole, n'hésitez pas à nous contacter !

Professionnels

Pour développer vos compétences, partager avec d'autres professionnels sur l'éducation pour les enfants à besoins spécifiques, découvrez notre programme.

Newsletter

Pour rester en contact et recevoir toutes les actualités d'IKIGAÏ, inscrivez-vous à la newsletter ou rejoignez notre page Facebook.